Julien Dutartre/ octobre 17, 2019/ Général/ 0 comments

Un Week End sur le terrain

Thomas Maubert et François Duluc - Renouveau Maisons-Alfort
Thomas Maubert et son équipe - Renouveau Maisons-Alfort
Thomas Maubert et son équipe - Renouveau Maisons-Alfort

A cinq mois du premier tour des élections municipales de mars 2020, le week-end des 12 et 13 octobre 2019 a marqué l’entrée en campagne de notre liste Renouveau pour Maisons-Alfort.

Samedi au marché de Charentonneau puis dimanche au marché du Centre, nous avons diffusé notre tout premier tract pour inviter les Maisonnaises et les Maisonnais à s’inscrire via notre site web pour participer à nos groupes de travail. Car c’est dans une démarche citoyenne et participative que nous voulons bâtir notre programme, à travers ces 9 groupes thématiques qui ont vocation à partager un diagnostic et à construire collectivement des solutions pour mieux vivre demain dans notre commune.

Nous étions nombreux à être réunis autour de notre candidat à la mairie Thomas Maubert, pour porter le message du renouveau auprès de nos concitoyens. Au-delà des militants issus des familles politiques démocrates et progressistes qui soutiennent notre liste (MoDem, LaREM et MRSL), l’équipe mobilisée ce week-end était fidèle à nos valeurs fondatrices d’ouverture et de rassemblement, avec des citoyens maisonnais non encartés et dont l’engagement n’a d’autre objet que de vouloir le meilleur pour leur ville. 

Les échanges furent passionnés et passionnants avec des habitants exigeants envers leurs représentants. Au cours de longues discussions, vives et constructives, ils expriment leur déception de la gestion actuelle qui n’est pas à la hauteur de leurs attentes sur l’ensemble des sujets qui touchent leur vie quotidienne : petite-enfance, logement, vie associative, commerces… Ils attendent des futurs élus qu’ils soient porteurs d’une ambition réelle pour donner un nouvel élan à une ville pourtant pleine de talents et de richesses. 

C’est dans cet esprit que s’engage désormais le processus de co-construction de nos propositions concrètes pour réveiller Maisons-Alfort autour de trois piliers : démocratie, écologie et qualité de vie.

Share this Post

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*