Solidarités et Associations

A Maisons-Alfort, ville à la population très diverse, la solidarité ne doit pas se résumer à être une courroie de transmission vers des services administratifs ni n’être laissée qu’aux seules associations caritatives, même si leur rôle est essentiel. 

Notre conception de la solidarité, c’est apporter au quotidien des réponses aux maisonnaises et maisonnais qui en font la demande, surtout dans les quartiers qui concentrent les populations les plus précaires. Nous voulons avant tout mettre en œuvre des actions concrètes, donner aux populations concernées les moyens de leur émancipation, et notamment empêcher la désertification de certains quartiers, où l’on constate déjà la fermeture de services publics. Il faut que les richesses profitent à tous, et avant tout aux maisonnais, et non à la spéculation de quelques uns, dans la perspective du Grand Paris.

Sylvie Pittaro - Renouveau Maisons-Alfort

Dans notre groupe de travail, nous proposons d’apporter des solutions, de créer, organiser et mettre en place un véritable tissu de solidarités, avec l’appui des associations mais aussi d’autres structures créatrices d’emplois comme dans l’Economie Sociale et Solidaire, afin de venir en aide aux plus vulnérables (Nos concitoyens âgés ou handicapés, parents isolés,   éloignés de l’emploi ou en déficit de formation, …).

Sylvie Mennesson

Pilote du Groupe

Les Premières Propositions

Nous vous invitons à revenir régulièrement sur cette page, nous y publierons les propositions issues de nos groupes de travail menés avec nos concitoyens Maisonnais. 

Share this Page