Smart City / Ville 2.0

De nos jours, les citoyens sont connectés et parviennent à agir ou à être informés en deux clics pour un nombre de services de plus en plus important.
Une grande ville comme Maisons-Alfort se doit d’être connectée pour bénéficier des retours de ses citoyens, mettre à leur disposition toutes les informations utiles au quotidien, et leur permettre de réaliser le plus grand nombre possible de formalités en ligne.

Par ailleurs, les technologies d’aujourd’hui peuvent nous permettre de mieux optimiser la gestion de la ville. La collecte et le traitement de l’information via des outils numériques doit nous permettre d’optimiser l’utilisation des équipements.

Romain Boyer - Renouveau Maisons-Alfort

De nombreux chantiers sont à mettre en oeuvre, il convient de voir ce qu’attendent nos concitoyens mais aussi consulter des experts pour prioriser au mieux. Je ne doute pas que notre groupe de travail permettra de faire naître des idées permettant à nos concitoyens de ressentir rapidement une amélioration de leur rapport à la municipalité.

Romain Boyer

Pilote du Groupe

Les Premières Propositions

Nous vous invitons à revenir régulièrement sur cette page, nous y publierons les propositions issues de nos groupes de travail menés avec nos concitoyens Maisonnais. 

Share this Page