Ma ville me protège !

Le premier devoir d’un Maire est d’assurer la sécurité, la tranquillité de tous ses concitoyens du plus jeune au plus âgé, du plus riche au plus pauvre. La municipalité se doit aussi d’assurer de la salubrité publique sur l’ensemble de son territoire.

Porter un autre regard sur la protection en assurant la protection alimentaire dans nos écoles, nos marchés, nos commerces, assurer la protection à la sortie de nos écoles, de nos aires de jeux , de nos piscines et lieux collectifs des bords de Marne, lutter contre les incivilités courantes : déjection canines dans nos rues et nos jardins publics, stationnements irréguliers et gênants qui empêchent la libre circulation, combattre les violences quotidiennes contre les plus faibles, les femmes et les enfants, développer des alarmes citoyennes pour la protection de tous.

 

Christian Lavergne - Renouveau Maisons-Alfort

L’habitat, la circulation et le stationnement, la protection des mineurs et des plus faibles, l’environnement et la construction, l’urbanisme, les activités professionnelles, les réunions, les loisirs, la santé publique, les funérailles et les lieux de sépulture demandent des mesures de protection spécifiques adaptées aux réalités de notre vie moderne de plus en plus individualiste et segmentée par les idéologies.

Christian Lavergne

Pilote du Groupe

Les Premières Propositions

Nous vous invitons à revenir régulièrement sur cette page, nous y publierons les propositions issues de nos groupes de travail menés avec nos concitoyens Maisonnais. 

Développement de la vidéo-protection

Nous mettrons en place un programme de vidéo-protection afin de prévenir les incivilités, les violences, les atteintes aux biens et aux personnes, et le cas échéant, de permettre aux forces de l’ordre d’en identifier les auteurs. Nous souhaitons également développer la video-verbalisation afin de sanctionner les infractions au code de la route. 

Renforcement des effectifs de la police municipale

Afin de garantir la tranquillité publique et la lutte contre les incivilités, et de mener une politique de prévention efficace, nous augmenteront les effectifs de la police municipale de 4 personnes, dont 2 postes de travailleurs sociaux maisonnais. Ils seront rattachés à la police municipale dans le cadre du Conseil Local de Sécurité et de Prévoyance de la Délinquance. 

Mise en place d’éclairage LED adaptatif

Afin de sécuriser les déplacement la nuit dans notre ville tout en limitant les consommations d’énergie, nous mettrons en place des lampadaires LED équipés de détecteurs de présence. Ils nécessitent moins d’énergie, s’auto-alimentent parfois, et réduisent la pollution lumineuse dans certaines zones s’il n’y a aucun passage. 

Share this Page