EDUCATION / JEUNESSE

La jeunesse est l’avenir de notre ville, nous devons mettre en place les moyens adéquats pour que les enseignants puissent donner le meilleur d’eux-mêmes, pour que les parents aient les moyens de s’organiser entre leur travail, parfois éloigné, et leur vie de famille. 

Nous devons prendre en compte davantage les enfants dans leur diversité et donner à chacun la place qui lui revient dans notre système scolaire, avec les aides adéquates si besoin.

Notre jeunesse doit trouver dans notre ville ou à proximité les moyens de découvrir le monde, travailler sa créativité, prendre soin d’elle et d’apprendre à vivre en société. Et pourquoi pas s’impliquer dans la vie de notre ville pour la modeler aussi à son image.

 

France Savelli - Renouveau Maisons-Alfort
Maria Schumacher - Renouveau Maisons-Alfort

Cet atelier veut ouvrir le champ des possibles, en faisant preuve de pragmatisme, de créativité et d’imagination, dans l’écoute des demandes et besoins des parents et des jeunes, tout en s’inspirant aussi d’autres expériences locales réussies

France Savelli

CO-Pilote du Groupe

Maria Schumacher

CO-Pilote du Groupe

Les Premières Propositions

Nous vous invitons à revenir régulièrement sur cette page, nous y publierons les propositions issues de nos groupes de travail menés avec nos concitoyens Maisonnais. 

Share this Page