CULTURE & SPORT

Le sport et la culture participent à l’émancipation intellectuelle et à l’épanouissement physique de chacun, dans sa vie personnelle autant que dans sa vie sociale. 

L’accès à ces activités et loisirs doit être pensé et adapté à tous les âges, à tous les milieux sociaux, à tous les quartiers et à tous les handicaps. C’est un enjeu majeur à la fois d’égalité des chances, de santé publique et d’équité territoriale ! 

L’initiation aux arts et la pratique sportive sont un complément essentiel de l’offre éducative afin de l’enrichir et lutter contre les déterminismes sociaux. La municipalité à un rôle majeur à y jouer, en particulier dans le secteur périscolaire. 

Riche de la diversité de ses talents, notre ville a les moyens de proposer une offre plurielle, innovante et évolutive, en favorisant le développant du tissu associatif indispensable à ce dynamisme. 

Enfin, culture et sport ont les moyens de devenir des vecteurs majeurs du rayonnement de notre commune au-delà de ses limites administratives. La valorisation de notre patrimoine historique et naturel est une piste à ne pas négliger.

 

Quentin Delarue - Renouveau Maisons-Alfort

Je souhaite que ce groupe de travail soit un véritable forum pour les Maisonnais afin de penser des initiatives innovantes qui redynamisent le potentiel culturel et sportif considérable de notre ville

Quentin Delarue

Pilote du Groupe

Les Premières Propositions

Nous vous invitons à revenir régulièrement sur cette page, nous y publierons les propositions issues de nos groupes de travail menés avec nos concitoyens Maisonnais. 

Share this Page