Thomas Maubert - Renouveau Maisons-Alfort

J’ai souhaité réunir autour de moi des personnalités engagées et volontaires souhaitant mettre en place une stratégie forte pour le renouveau de Maisons-Alfort. Membres des partis centristes et progressistes, citoyens engagés, toutes et tous partagent les valeurs de la transparence, de la probité et de l’engagement au service des autres.

Thomas Maubert

Tête de Liste

Romain Boyer - Renouveau Maisons-Alfort

Romain Boyer

Innovation

Âgé de 34 ans, marié et père de 3 filles dont 2 sont scolarisées dans la ville, je travaille dans le commerce en ligne depuis près de 15 ans.

Particulièrement porté sur l’innovation je m’occupe donc naturellement au sein de l’équipe de la partie “Smart City”.  Organisateur du Grand Débat National, je suis aussi particulièrement sensible au sujet de l’écologie et du développement durable.

François Duluc - Renouveau Maisons-Alfort

François Duluc

démocratie

Maisonnais depuis 25 ans, je suis depuis peu retraité des services de l’Assemblée Nationale, et aujourd’hui professeur de droit Européen à Sciences Po Paris.

Ancien Premier maire-adjoint de Maisons-Alfort, élu à deux reprises comme conseiller général du Val de Marne et conseiller parlementaire à l’ONU, je me suis emparé du sujet de la démocratie locale et participative dans notre ville. 

Julien Dutartre - Renouveau Maisons-Alfort

Julien Dutartre

écologie

Âgé de 39 ans j’habite Maisons-Alfort depuis 2011. Père de deux enfants scolarisés dans la ville, je suis dans la vie civile dirigeant d’une PME du Prêt-à-Porter. 

Au sein de l’équipe je suis particulièrement actif sur le sujet de l’écologie qui me passionne. Les sujets du tissu économique  et la démocratie m’intéressent en ce qu’ils participent au dynamisme et à la vitalité de la commune.

Christian Lavergne - Renouveau Maisons-Alfort

Christian Lavergne

Sécurité

Âgé de 64 ans, je réside dans notre belle commune depuis 21 ans. Marié et père de deux enfants, j’ai partagé ma vie professionnelle entre cadre supérieur du secteur privé et l’inspection générale d’une grand collectivité.

“J’aime ma ville, ma  ville me protège et je la respecte”. C’est sur ce sujet particulier, dans une ville qui change, que je souhaite m’impliquer pour le bien-être de tous.

Sylvie Pittaro - Renouveau Maisons-Alfort

Sylvie Mennesson

Solidarités

Maisonnaise depuis plus de 20 ans, j’ai deux filles de 19 ans. Fonctionnaire dans la haute administration, j’ai un attachement très fort au service public et à ses missions au niveau local. 

Experte des questions du vieillissement de la population auprès du Groupe La Poste, j’ai choisi de m’investir sur le thème des Solidarités pour apporter des mesures concrètes en faveur des plus démunis.

Mathilde Niang - Renouveau Maisons-Alfort

Mathilde Niang

Démocratie

Après avoir vécu au Sénégal, à Paris, puis au Vietnam c’est à Maisons-Alfort que je me suis installée avec ma famille en 2011. Diplômée de l’Ecole Supérieure des traducteurs interprètes et titulaire d’un DEA en anglais je suis fonctionnaire d’état.

Démocrate dans l’âme et engagée très tôt dans l’action politique, j’ai rejoint l’équipe en Marche Maisons Alfort à ses tout débuts.

France Savelli - Renouveau Maisons-Alfort

France Savelli

JEUNESSE

Engagée très tôt dans la vie publique et particulièrement rôdée au fonctionnement des collectivités locales , je suis à 41 ans Directrice Générale du MRSL et la maman d’un petit garçon de trois ans.

Je m’intéresse particulièrement aux questions de la  jeunesse. Pour que l’égalité des chances, l’ascenseur social, l’épanouissement personnel soient une réalité pour tous nos enfants.

Maria Schumacher - Renouveau Maisons-Alfort

Maria Schumacher

éducation

Mariée et mère de trois enfants, je suis installée dans à Maisons-Alfort depuis 2003. Je suis membre de la SACD, auteure-metteure-en-scène et professeur de Lettres Modernes, et ce depuis vingt cinq ans.

La culture est mon ADN et je suis convaincue que l’émancipation et la réussite de nos enfants, de notre jeunesse, de nos maisonnaises et maisonnais passent par la culture et l’éducation.

Antoine Soto - Renouveau Maisons-Alfort

Antoine Soto

écologie

Marié, un fils, deux fois grand-père, et Maisonnais depuis quatre décenies, je suis président d’une start-up et impliqué à la Mission Locale auprès des jeunes à la recherche d’un emploi.

Après des études universitaires en biochimie et une carrière consacrée au domaine de la Santé en France et à l’International, je m’investis dans l’équipe sur le sujet essentiel de l’écologie et du développement durable.

Share this Page